mardi 8 novembre 2016

Juillet 2004 : Vacances à la Belle Rodriguaise

Vivre comme si vous étiez un vrai Rodriguais                    


Le mois de juillet 2004, ce fut la première fois que je quittais la France pour aller aussi loin. Pour nos précédentes vacances, mes parents avaient toujours choisi d'aller sur les côtes françaises ou dans les pays voisins. Mais en 2004, mon père décida de dire adieu à la routine. Il fallait qu'on survole les eaux de l'océan Indien et qu'on aille découvrir ce qu'il y avait ailleurs. Je ne vous cache pas que mes valises étaient déjà prêtes deux semaines en avance et que j'avais déjà commencé à dire à mes amis et mes cousins que cette année nous partions à l'île Rodrigues. C'était une vraie première.

En arrivant là-bas, je n'avais aucune idée d'où on allait rester pendant presque trois semaines. Dans ma tête, j'imaginais que papa avait choisi un hôtel quatre-étoiles comme dans les séries se déroulant à Hawaï. Mais ce ne fut pas du tout le cas. À la place, mes parents avaient choisi de passer toutes nos vacances dans une "chambre d'hôtes". Si au début, la déception se lisait sur mon visage comme on lit un livre ouvert, après quelques jours le style typiquement rodriguais de la "chambre d'hôtes" -  La Belle Rodriguaise - devint pour moi un réel dépaysement. À La Belle Rodriguaise je découvrais toute l'authenticité dont mon père n'avait cessé de me parler dans l'avion.

Des petites maisons individuelles à La Belle Rodriguaise                        

Baignade dans un des lagons tranquille de l'île Rodrigues

À table pour goûter à la cuisine rodriguaise                             

Si vous n'allez pas à la plage, contentez-vous de cette jolie piscine                                



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire