dimanche 13 novembre 2016

2011: Journée à l’île aux Cocos

Visiter l'Île aux Cocos durant vos vacances à l'Île Rodrigues


L'Île aux Cocos est l’un des trésors les plus visités et les plus précieux de l’île Rodrigues. Abritant des espèces d’oiseaux de mer rares et des plages magnifiques, L'Île aux Cocos promet de garder nombreux scotchés devant la splendeur de cette île tropicale. Lors de mon voyage de 2011 sur l'île, je me suis rendu sur cette petite île pendant une journée.

Pour commencer, j'ai pris le temps de faire une petite balade le long des plages de l’île tout en découvrant un havre de paix éloigné de toutes les contraintes de la vie quotidienne. Pour y accéder il faut se rendre dans le petit village de pêcheurs de Pointe Diamble. De là, vous entamez votre excursion à bord d’un voilier de 26 pieds de long en direction de l’Ile.

La virée en bateau dure environ 1 heure et 30 minutes. Arrivés à destination, vous profitez d’une visite guidée qui consiste en une petite balade sur l’île, qui fait environ un kilomètre et demi de long et 250 mètres de large.

Un petit chemin vous emmène au centre de l’île pour découvrir les différentes espèces d’oiseaux qu’abrite cet endroit paradisiaque. Certaines des espèces sont des oiseaux migrateurs tels que les sternes fuligineuses, que les gens de Rodrigues ont surnommé "yéyé" en raison de leur puissant piaillement; ils viennent et séjournent sur l’île pendant l’été. Le plus élégant est sans aucun doute la sterne blanche (Gygis Alba) qui est assez rare à Rodrigues.

Après cette merveilleuse visite, je suis parti déjeuner. Le menu était composé  de principalement de fruits de mer, de salades et de plats d’accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire