mardi 31 janvier 2017

Les bienfaits de l'ourite pour la santé

La pieuvre est un aliment à basse calorie qui contient peu de graisses.

Il est souvent compliqué d'ouvrir la bouche et d'avaler n'importe quoi.  Ça, je le sais parfaitement bien. Pendant que certains pensent aux allergies qui pourraient les frapper, d'autres se disent "mon Dieu j'aurais du gras sur les fesses et les cuisses." Mais sachez que cette bonne vieille ourite n’est pas dangereuse, au contraire, elle est bonne pour la santé.

La pieuvre est un aliment à basse calorie qui contient peu de graisses. Elle procure une bonne source de protéines et environ 150 calories pour 100 g avec seulement 1,8 g de matière grasse. Un repas à base d’ourite, comme avec la plupart des fruits de mer, est aussi une source d’acides gras Oméga-3, qui sont très importants pour notre système immunitaire et cardiovasculaire ainsi que pour le développement cérébral de l’enfant. L’ourite est aussi riche en calcium, potassium, fer, phosphore et sélénium. Elle constitue un apport important en vitamines C, A et plusieurs du type B.

En résumé, l’ourite est un aliment excellent pour la santé, avec son faible taux de graisses et la présence de nombreux nutriments importants. Donc, je dirais avec la bouche pleine, “je suis ourite”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire