jeudi 2 février 2017

DES VACANCES INOUBLIABLES À L'ÎLE DE LA RÉUNION

Bienvenue à La Réunion!
Lorsque vous vous retrouvez dans cette partie de l'océan Indien, avec les îles des Mascareignes en éventail, il est difficile de faire un choix entre des vacances à l'île Rodrigues - authentique et naturel - à l'Île Maurice - multiculturel et plus moderne - ou à l'Île de la Réunion -  volcanique et cosmopolite. C'est un fait, ces trois îles ont chacune leur charme et elles n'ont rien à envier aux autres. Cependant, aujourd'hui nous allons nous poser sur l'ancienne colonie française, aujourd'hui devenue une région d'outre-mer.

Située dans l'archipel des Mascareignes, la superficie de l'Île de la Réunion est estimée à 2 512 kilomètres carrés, ce qui autant d'espace à découvrir durant les vacances.

1. La vie sous-marine dans les eaux réunionnaises

Plonger avec les tortues dans les eaux claires de la Réunion!
Allez à la rencontre des baleines et des dauphins. Vous pourrez plonger autant que vous voulez  dans les eaux bleues pour découvrir la richesse de la faune et de la flore sous-marine. Rassurez-vous, vous serrez en sécurité dans le lagon réunionnais. Sur certains sites, des fillets anti-requins ont été installés à Saint-Gilles-les-Bains, notamment dans les lagons de la plage de Boucan Canot  et celle des Roches Noires. 

2. Rendez-vous avec la nature

Le Piton de la Fournaise en pleine éruption!
Avec ses sentiers balisés, l'Île de la Réunion est un vrai rêve pour tout randonneur. Des éléments de la nature rendent les visites encore plus intéressantes - la forêt tropicale les plaines ou les champs de canne à sucre.

Comment passer à côté du volcan, le Piton de Fournaise, qui gracie tout le monde de ses  explosions, ou le Piton des Neiges qui malgré son sommeil offre encore une vue surprenante. 

3. La rencontre culturelle

Un parfum d'Inde à La Réunion!
Côté culture, vous serrez gâté. Passant de la danse typique de l'île, le maloya, vous serrez exposez à une culture cosmopolite très vivante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire