mercredi 8 février 2017

RODRIGUES: L'ÎLE PRESQUE VIERGE

Sur les eaux calmes de l'île Rodrigues tout naturellement!
Bien qu'elle fasse partie de l'Île Maurice, plus grande et plus dense, l'île Rodrigues est comme un petit bouton de rose qu'on ne parvient pas à arracher à la nature.

Étant moins développée, l’île Rodrigues offre des lagons et des plages vierges, dépourvue de toute urbanisation. Tout autour de l’île, vous trouverez des plages aux allures cristallines renfermant une vie aquatique intouchée : l’endroit idéal pour le snorkeling et la plongée sous-marine.

La population de l’île Rodrigues montre aussi un réel enthousiasme pour la préservation de l’île et certaines réserves naturelles ont été mises en place pour aider à protéger l’environnement. Le paysage est varié, allant des plaines aux couchers de soleil colorés. L’intérieur de l’île est recouverte d’une végétation abondante, idéal pour les promenades et les aventures en pleine nature. D'ailleurs, le petite industrie touristique, de faible densité, est elle aussi protectrice envers dame nature. Pour la plupart des hôtels c'est le style minimaliste et rural qui prime sur le luxe de certains.

Vous vous déplacez en voiture, en bus, mais pouvez également louer un vélo pour parcourir l'île étant donné qu'elle n'est pas si grande que ça.

Côté culture, vous serrez gâté. Passant de la danse typique de l'île, le séga rodriguais, vous serrez exposez à une culture très vivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire