mardi 11 octobre 2016

Cinq bonnes raisons de se rendre à l'île Rodrigues



L'île Rodrigues en carte postale

Salut à vous les amis, 


Étant un grand amoureux du style de vie qu'on mène dans les îles, tous les ans, je me permets de fuir le rythme effréné de l'Europe pour aller me la couler douce deux fois l'année sur une petite île du nom de Rodrigues. C'est pour ça que j'ai souhaité appeler mon blog "Le Vacancier de l'île Rodrigues".

Mesurant seulement 18 km sur 8 km, l'île est pour le moins dans un état naturel contrairement à sa grande soeur, l'Île Maurice, qui n'est qu'à une heure et demie d’avion d'elle. La première fois que je me suis rendu là-bas, je n'avais que 15 ans. Aujourd'hui 27, et depuis ce fameux été 2004, je n'ai cessé de revenir la voir. Pour ceux qui connaissent déjà cette île, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais voilà quand même cinq bonnes raisons d'aller à Rodrigues selon moi. 

1. Les Rodriguais

Des Rodriguais dans leurs éléments

C'est une des choses que vous ne manquerez pas dès votre arrivée sur l'île. La gentillesse des Rodriguais est vraiment surprenante. Leur sourire et leur bonne humeur ne risquent pas de vous échapper à chaque fois que votre regard se posera sur l'un d'entre eux. De plus, c'est sans problème qu'ils vous accueilleront dans leur chez eux pour déguster des plats locaux dans la simplicité et la convivialité. 



2.Son authenticité et sa nature protégé

La réserve naturel François Leguat à Rodrigues

Sans le tourisme de masse et les activités industrielles à outrance, l'île se porte bien. Ceci fait que les ressources naturelles de Rodrigues démeurent bien préservées. L'écosystème y est en bonne santé et les habitants veillent à ce qu'elle le reste.  



3. Une cuisine aux saveurs tropicales

La cuisine rodriguaise dans toute sa splendeur


Beaucoup de visiteurs que j'ai rencontrés disent apprécier les bons petits plats typiquement rodriguais dont ils profitent durant leurs voyages. L'invitation au dépaysement se poursuit à chaque fois qu'une recette est relevée avec leurs piments et leurs achards. 






4. Sa nature richesse

Dans les eaux calmes de Rodrigues

Malgré sa petite taille, l'île Rodrigues regorge de sites naturels très bien préservés. Que vous les découvriez à pied, en voiture ou à vélo, le paysage conservera la même beauté et la même intensité. Par exemple, la plage de Port-Sud-Est, malgré la présence d'un petit hôtel, ne change point du tout. 




5. Le climat qu'il faut pour des vacances ensoleillées

Dans le climat chaud et humide de Rodrigues


Avec un climat plus chaud et moins humide qu'à Maurice, le mercure affiche entre 28 à 35 degrés celsius à Rodrigues. Quoi de mieux quand on veut fuir le froid dans le nord du monde. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire