mercredi 24 mai 2017

Un câble sous-marin reliera Rodrigues à l'Afrique du Sud et l'Inde




Un nouveau réseau de câble sous-marin parcourant plus de 8850 kilomètres, IOX Cable System, va renforcer l'infrastructure de communication entre l'Inde et l'Afrique du Sud, fournissant le premier câble sous-marin avec une bande-passante ouverte à l'île Maurice et reliant pour la première fois l'île Rodrigues.  

IOX Cable Ltd, une société basée à l'île Maurice, et Alcatel Submarine Networks (ASN), qui fait partie du groupe Nokia,  ont signé un contrat clé en main pour la construction de IOX Cable System. Ce nouveau câble renforcera considérablement la disponibilité de services large bande haut débit, ainsi que le rôle de l'île Maurice dans l'infrastructure de communication en Afrique Sub-Saharienne.

Son déploiement augmentera la rapidité de transmission permettant de faire face à la croissance des communications des données et aux besoins de bande-passante liés au "cloud computing". Cela permettra à IOX Cable Ltd d'offrir des services differentiés, tout en améliorant ultérieurement la fiabilité des services eux-mêmes et la redondance vis-à-vis des câbles existants.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire