samedi 10 décembre 2016

La gastronomie rodriguaise

Bienvenue dans la cuisine rodriguaise!
Êtes-vous partant pour des vacances au soleil à l'île Rodrigues? Sur cette petite île située au milieu de l'océan Indien, la cuisine y est fraîche et surtout excellente. C'est une vraie invitation au voyage qu'il ne faut surtout pas décliner. Allons-y tout de suite, direction l'île Rodrigues.

1. La salade d'ourite au jus de limon

Pour les Rodriguais, l’ourite est comme un le filet d’agneau des Marocains. Vous la manger à toutes les sauces, à n’importe quel moment de la semaine ou de l’année et vous vous essuyez la bouche jusqu’au prochain dîner. L'ourite c'est la cousine tropicale du poulpe ou de la pieuvre. Cette salade d'ourite au jus de citron à l’aspect diététique qui regorge de fraîcheur est simple à préparer.

2. Poulet au curry et à l'ananas

Encore une note d'exotisme avec le poulet au curry et à l'ananas. Si vous êtes branché sucré salé, alors ce plat rodriguais est fait pour vous. Des oignons, des escalopes de poulet, de l'ananas et du lait de coco, voilà vous êtes prêts à rugir de plaisir.

3. Tourte à la papaye et noix de coco

De la farine, du beurre, des oeufs, du sucre, de la papaye et de la noix de coco et les Rodriguais vous font une superbe tourte. Cette "gourmand'île" est d'ailleurs l'un des desserts les plus appréciés sur l'île.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire